Nous sommes le Lun 22 Octobre 2018, 20:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Élèves... 
Auteur Message
Modératrice
Modératrice

Message Re: Élèves...
Bruanne a écrit:
delphe a écrit:
: je m'imagine à ta place : "le lion, il se tait, surtout il se tait, sinon, c'est le zoo!", mais je te déconseille (enfin, tu peux le penser si ça te fait du bien):

Oui, je me retiens, sauf que forcément y'a toujours un moment où on dit le truc qui faut pas dire ...

Dites-moi que vous aussi vous hésiteriez à le prendre en sortie jeudi ... pour que j'assume complètement. J'ai jamais fait ça, de laisser un gosse à l'école alors qu'on partait en vadrouille, mais là, lui ... il me fait peur.
Et d'un autre côté, s'il n'a pas assisté à la sortie, il s'investira encore moins dans son exploitation ...

Pffffff ....

ben ouais, mais euh.... c'est quoi ta sortie???(c'est pas le zoo quand même???)

Lun 13 Octobre 2008, 21:44
delphe a écrit:
.... c'est quoi ta sortie???(c'est pas le zoo quand même???)

:_mdr_: :!: :D :_mdr_:

Non, ...forêt.

Lun 13 Octobre 2008, 22:10
Modératrice
Modératrice

Bruanne a écrit:
delphe a écrit:
.... c'est quoi ta sortie???(c'est pas le zoo quand même???)

:_mdr_: :!: :D :_mdr_:

Non, ...forêt.

:_mdr_: :_mdr_: :_mdr_: non, tu ne l'emmènes pas.... (euh enfin, si tu veux tu peux... :icon_censure: )

Lun 13 Octobre 2008, 22:20
Les parents, ils sont au courant?
Si tu ne le prends pas en sortie, ça peut être un moyen d'amorcer un dialogue.

Et puis peut-être que ça lui fera du bien qu'on lui dise non et qu'on s'y tienne au roi de la famille ( oh pardon de la jungle!!!!).

Si tu dois galérer et du coup faire galérer les autres .....

Moi mon discours c'est qu'un enfant qui se met dans des situations dangereuses pendant un trajet ou en sortie et bien il reste à l'école. Ou alors, tu prends un dompteur rien que pour lui qui ne le lache pas d'une semelle..... :_mdr_:

Lun 13 Octobre 2008, 22:37
Modératrice
Modératrice

[quote="anne34"Ou alors, tu prends un dompteur rien que pour lui qui ne le lache pas d'une semelle..... :_mdr_:[/quote]C'est ça l'idée!!!! Un BEAU dompteur!!!!! :_mdr_: :rienfait:

Lun 13 Octobre 2008, 22:40
Un beau dompteur, avec des bottes en cuir et un fouet ... ? :Fdanse1:

:tsssss:

Euh, bein,non, en fait c'est pas mon trip ça ... donc je ne prendrai pas le petit lion non plus !

Demain, j'appelle les parents, je leur propose l'arrangement suivant : soit ils accompagnent eux-mêmes leur fauve pendant la sortie, soit je ne le prends pas :il est capable de aprtir en courant dans la forêt pour retrouver ses amis les animaux en liberté ...

Les parents, j'étais avec eux jeudi soir ... ils savent, oui ( au sens de "ils sont informés") mais ces gens sont étranges, je ne sais s'ils réalisent.

Merci les filles, ça fait du bien de partager ses doutes !

Lun 13 Octobre 2008, 23:10
Bruanne a écrit:
Je cherche des solutions ... j'en vois bien une, mais mon petit doigt me dit que ça ne doit pas être possible .. s'il a envie de lire avec sa maman, et si toi aussi tu as envie qu'il apprenne à lire et si tu es prête à passer par ce qui l'intéresse .... tu pourrais l'adopter ...
:icon_out:

Ben c'est toujours une solution à essayer! :_mdr_:

Ven 17 Octobre 2008, 18:48
Bruanne a écrit:
Dans le genre "élèves ...", delphe, j'ai un très beau spécimen cette année, qui a un comportement hum, comment dire ? ...déroutant.

Par exemple, cet après-midi, il était un lion.
Donc, forcément, il marchait à quatre pattes, (normal !) , et il rugissait. Ne savait plus parler.

Du coup, il n'a pas pu s'asseoir, ni travailler.

Il m'a férocement menacée de ses crocs de lait ( enfin, ceux que la souris ne lui pas encore pris ...) et de ses griffes ( assez bien imité, d'ailleurs, le renversement du lion sur ses pattes arrières pour lever les pattes avant) et il a essayé de mordre deux camarades .. euh, enfin, deux petits humains.

J'ai repris tous les cahiers, expliquant que les lions n'avaient jamais eu de cahiers et n'en avaient pas besoin ... il a retrouvé la parole, pour ponctuer " oui, c'est vrai, bien sûr", et il a continué à rugir et déambuler comme un lion en cage, puis il a "mangé" un crayon ( déchiqueté puis mastiqué et recraché, beurrrrk ).

A part ça, j'ai 22 anges ( des vrais, incroyables c' qu'ils sont mignons), et un qui doit être vraiment très cadré mais qui reste gérable.

Mais le lionceau là, je crois que ça va être très dur, très très dur.
La semaine dernière il était un "serpent qui roule", fallait que je fasse attention à pas lui marcher dessus, il roulait par terre.Il mangeait de la colle : trois bâtons quand même ! Sa famille doit avoir des stocks, j'imagine.
Et puis, 20 minutes par jour , il est adorable, il fait des efforts, il s'applique et il dit des choses TRÈS intelligentes ... et ça repart pour un tour de ... folie, je crois qu'on peut le dire là.

Toute suggestion sera la bienvenue.
(Tout ce qui est RASED, rencontre avec les parents et prise de date pour une équipe éducative, c'est déjà fait ...)
C'est pas pour lui, c'est pour moi qu'il me faut des conseils ... pour rester zen !

:_mdr_: :_mdr_: Mdr :_mdr_:

Ven 17 Octobre 2008, 18:50
Bruanne a écrit:
Un beau dompteur, avec des bottes en cuir et un fouet ... ? :Fdanse1:

:tsssss:

Euh, bein,non, en fait c'est pas mon trip ça ... donc je ne prendrai pas le petit lion non plus !

Demain, j'appelle les parents, je leur propose l'arrangement suivant : soit ils accompagnent eux-mêmes leur fauve pendant la sortie, soit je ne le prends pas :il est capable de aprtir en courant dans la forêt pour retrouver ses amis les animaux en liberté ...

Les parents, j'étais avec eux jeudi soir ... ils savent, oui ( au sens de "ils sont informés") mais ces gens sont étranges, je ne sais s'ils réalisent.

Merci les filles, ça fait du bien de partager ses doutes !

:_mdr_: Je préfère avoir des plantes en classe qu'un lion ou un serpent ou un bidule machin chose :ouf: :KO: :byebye:
Ecoute,lâche-le en forêt :_mdr_: :bzette:

Ven 17 Octobre 2008, 18:53
Finalement je l'ai pris ( j'avais plein de parents accompagnateurs), il n'a jamais été à plus d'un mètre de moi, et dans ces conditions ça s'est passé plutôt pas mal.

Ven 17 Octobre 2008, 18:56
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante