Nous sommes le Jeu 16 Août 2018, 04:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Élèves... 
Auteur Message
Message Re: Élèves...
Voilà , je vous donne quelques nouvelles.

J'ai pas pu avant car en plus pour couronner le tout, mardi, j'ai été inspectée!!!! Classe et direction........
Bon, ça s'est bien passée.

Alors la maman est désespérée, le papa ...... sur une autre planète.
Ils se sont engagés à aller voir une psychologue rapidement, en attendant d'avoir rendez vous avec un pédopsy. mais dans notre campagne, c'est pas évident. dans notre ville il n'y a rien, le CMPEA le plus près n'a qu'une pédopsy a mi-temps et à la grande ville, c'est loin.....
En attendant, dans la classe, je gère, je le sors quand c'est trop dur. C'est sur que du coup, les autres prennent des mauvaises habitudes.

Espérons que la psychologue fera des miracles!!!!!!! ben quoi on peut toujours rêver....

A+

Mer 14 Octobre 2009, 19:06
Bon, voilà déjà un premier pas : il y a au moins 1 des 2 parents qui voit qu'un problème se pose, ça fait un point d'appui pour toi.

Mais c'est sûr qu'entre :
- voir le problème
- le comprendre
- vouloir le régler
- faire ce qu'il faut pour le régler

... ça fait du temps qui passe, et souvent plus que ne dure une année scolaire !
Mais on ne peut pas aller plus vite, alors je te souhaite beaucoup de patience !

Mer 14 Octobre 2009, 19:23
Doctorat
Doctorat

Moi je crois aussi que tes habitudes de classe et le climat que toi tu vas instaurer peuvent aussi influer sur cet enfant au bout d'un moment... Oui il faut de la patience et ne pas déroger à tes exigences mais ça paie un peu. Oh pas un miracle, juste un truc un peu plus vivable.

Courage.

Jeu 15 Octobre 2009, 06:04
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6