Nous sommes le Sam 26 Mai 2018, 05:49

les auxilliaires de vie scolaire 
Auteur Message
Message les auxilliaires de vie scolaire
Bonjour

Dans ma classe j'ai deux enfants avec des problèmes de santé et donc deux auxilliaires de vie scolaire. Malheureusement elles n'ont aucune formation et malheureusement moi aussi je n'ai aucune formation pour faire progresser ces deux enfants.
Je fais "comme je peux" mais je ne suis pas trop contente car je ne sais pas si je fais "bien" pour ces enfants.

Avez vous aussi ce genre de problème?

Merci

Jeu 21 Janvier 2010, 17:22
Message Re: les auxilliaires de vie scolaire
Difficile de répondre sans en savoir un peu plus...

Jeu 21 Janvier 2010, 21:52
Tu devrais demander une équipe éducative pour chacun de ces enfants, cela te permettrait de rencontrer ceux qui gravitent autour de l'enfant et qui pourraient t'en apprendre plus sur l'aide que tu peux lui apporter. L'enseignant référent de la circo peut aussi t'apporter son aide.
Tu peux aussi entrer en contact avec les enseignants qui ont eu ces élèves avant toi, ils pourront également te guider sur les compétences et les exigences.

Jeu 21 Janvier 2010, 21:54
Doctorat
Doctorat

Si tu as une EVS, il y a surement possibilité pour qu'une personne "enseignant référent" de la MDPH, vienne observer en classe et donner des conseils pour guider les apprentissages ou pour la mise en place de techniques particulières afin d'aider au mieux.
C'est toujours ça d'obtenu, même si au quotidien, chacun fait de son mieux avec les moyens et les connaissances qu'il a.

Mer 27 Janvier 2010, 16:06
J'ai rencontré le même type de problème, et sans enseignant référent présent à moins de 30kms (poste supprimé...).
C'est vrai que ce n'est pas très facile... Quand tu dis qu'elles n'ont pas de formation, c'est pas de formation pour l'accompagnement d'un enfant handicapé ou pas de formation pour travailler avec des enfants?

Ven 12 Février 2010, 15:47