Nous sommes le Jeu 16 Août 2018, 04:00

Classes multi- niveaux 
Auteur Message
Message Classes multi- niveaux
Bonjour,
pensez- vous que dans les classes multi-niveaux un élève puisse s'épanouir dans sa scolarité ?
merci!

Ven 11 Mars 2011, 01:03
Message Re: Classes multi- niveaux
Bizarre cette question !
Que veux-tu dire et pourquoi la poses-tu ?

Mer 04 Mai 2011, 15:54
Administrateur
Administrateur

Ah oui c'est pour le moins une étrange question...
Sachant que les classes multiniveaux doivent constituer la grande majorité des cas...
En tout cas en province.
C'est à dire partout en France.

Sam 07 Mai 2011, 13:31
Profil Envoyer un e-mail
Fichier(s) joint(s):
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Audrey et je suis actuellement en M2 enseignement à l'iufm.
J'ai choisi de faire mon mémoire sur la spécificité des classes multiniveaux quant à son organisation.
Pour cela j'aimerai solliciter les professeurs des écoles ayant une classe multiniveaux pour répondre à un petit questionnaire qui représente mon recueil de données.
Votre participation me serait d'une très grande aide ...
Je vous remercie par avance !

Pour ceux qui pourraient m'accorder 10 petites minutes, pourriez vous me le renvoyer à audrey.augeul@gmail.com ?

Merci à vous !

Ven 03 Juin 2011, 10:15
Bonsoir Audrey,
J'ai ouvert ton questionnaire, avec l'intention sincère d'y répondre ... mais je renonce !
Je ne sais pas si tu prends la mesure du temps qu'il faudrait pour répondre de façon sérieuse aux questions que tu poses, c'est énorme !

Pour répondre de façon simple et claire, il faudrait avoir un fonctionnement tout à fait rigide et extrêmement répétitif ... ce qui est rarement le cas dans une classe, qu'elle soit à un seul niveau ou multi-niveaux.

Ven 03 Juin 2011, 23:49
Bonjour,

Oui je me rends compte que ce questionnaire pour être rempli de façon complète, il prendrait énormément de temps.
Mais en fait je demande juste de répondre de manière synthétique de façon à ce que je puisse me rendre compte globalement des différents fonctionnements qu'utilisent les professeurs des écoles en classe multiniveaux.
Dans tous les cas, je vous remercie tout de même pour votre remarque, c'est une chose que je dirais dans la partie discussion de mon mémoire ainsi que lors de ma soutenance. J'aurais peut être du me focaliser sur un point en particulier plutôt que de tout traiter !

Merci à vous

Dim 05 Juin 2011, 13:16